La prospection au temps du Covid-19

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

 

Vendre est essentiel pour les entreprises et encore plus par temps de crise !

Pour vendre il faut prospecter ou plutôt pouvoir prospecter. En effet, la prospection au temps du Covid-19 est désormais un art difficile car il faut composer avec la distanciation sociale qui nous est imposée.

Et pourtant, comme le dit notre collègue Claude Bardy, consultant partenaire ARCLÈS spécialiste du développement et des organisations commerciales, dans un récent article publié sur Linked-In :

« Prospecter, c’est commencer par entrer en contact avec un(e) inconnu(e) – le prospect – puis construire une relation dans laquelle il/elle vous accordera du temps et progressivement vous autorisera à poser des questions puis y répondra authentiquement. »

Mais la prospection en face-à-face est devenue beaucoup plus difficile et les occasions (salons, événements, soirées) ont été fortement réduites. Dans son article, Claude cherche à comprendre comment faire pour établir un premier contact ou comment faire mieux.

Nous vous invitons à découvrir l’article ICI et apporter vos commentaires.

On vient de le voir, l’action commerciale, parce qu’elle est faite de relations, est donc très fortement impactée par la crise du Covid-19. Le sujet de l’adaptation des organisations commerciales est un sujet de fond qui intéresse ARCLÈS et pour lequel nous avons élaboré une méthodologie de travail. Plus précisément, comment améliorer l’efficacité commerciale de son organisation à distance de ses clients et collaborateurs ?

Pour ARCLÈS, spécialiste de l’accompagnement des PME et ETI, lors d’échanges récents, nous entendons fréquemment des questions comme « Oui, mais comment changer ? », « Quoi changer ? », « Que font les autres ? »

Pour tenter d’y voir clair et aider les entreprises à s’adapter le plus rapidement possible, ARCLÈS vous propose un mini diagnostic en ligne (5 minutes max). Ce questionnaire vous permettra d’envisager des pistes d’améliorations et de connaître votre positionnement.

Chez ARCLÈS, société de conseil fondée en 2005, notre valeur ajoutée et notre spécificité résident dans le fait que nous sommes une société de services qui met à votre disposition des ressources externalisées, expertes, immédiatement opérationnelles et tournées vers le résultat pour venir épauler vos ressources internes.

Contactez-nous !

 

Article rédigé par : Éric Margoto – Directeur associé ARCLÈS

 

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone