Des officiers dans l’entreprise

ARCLÈS opère sous contrat du ministère de la Défense des prestations pour faire découvrir le monde de l’entreprise et de sa gouvernance à des officiers supérieurs en reconversion.

A la charnière de deux professions assez différentes, il n’est pas facile pour ces hommes et femmes d’environ 40 à 48 ans de se situer et de bâtir un projet professionnel quand on manque de repères.

Fondée sur une pédagogie ouverte, l’intervention d’ARCLÈS vise à approcher le management stratégique et le management opérationnel. Chaque session comporte aussi une séquence de 3 heures avec un jeu d’entreprise qui fait tenir aux stagiaires les rôles clés d’un comité de direction (RH, finances, production et commercial).

En fin de journée les officiers peuvent mieux mesurer le « reste à faire » avant d’atteindre leur objectif de poste en entreprise, comme cadre, comme créateur/repreneur ou comme consultant éventuellement.

Session

Les intervenants ARCLÈS sont disposés à adapter toute forme d’extension de ce type de prestation pour faire profiter d’anciens agents de l’État d’une préparation à l’entrée dans le monde des entreprises de toutes tailles et de toutes formes y compris relevant de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

Contactez nous !

Article rédigé par : Benoît Bescond – Consultant ARCLÈS

A lire : 1-000-postes-dofficiers-seront-supprimes

fr_FRFrench