COVID-19 : ARCLÈS se mobilise pour les PMI/ETI

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

 

L’équipe ARCLÈS reste fortement mobilisée pour assurer à vos côtés des prestations de manière ininterrompue. La continuité de notre activité est assurée par le télétravail  et l’organisation de réunions en mode télé et vidéoconférence.

Parce que la crise du COVID-19 a de forts impacts sur les PMI et ETI, nous vous apportons notre soutien opérationnel sur 2 besoins majeurs :

 

L’appui à la gestion de crise

Votre entreprise PME ou ETI est frappée par les conséquences de la crise sanitaire qui est devenue une crise systémique principalement à cause de la mondialisation et des interdépendances créées.

Même si pour beaucoup d’entreprises rien ne sera comme avant, il est pourtant important de comprendre très vite comment votre écosystème est impacté et quels risques, incertitudes, mais aussi opportunités, faut-il désormais prendre en compte.

Pour tout dirigeant, il est aussi important de pouvoir :

  • Négocier une restructuration des dettes et l’obtention de nouvelles lignes de crédit,
  • Réactualiser votre stratégie à court terme pour identifier les opportunités, les rebonds et pivots nécessaires,
  • Adapter rapidement la performance globale de votre entreprise : réduction des coûts, supply chain alternative, optimisation d’organisation, productivité,
  • Redéfinir les conditions de la croissance à court et moyen termes en établissant une nouvelle feuille de route commerciale frugale, adaptée et opportuniste,
  • Préparer la transformation de votre entreprise pour plus de résilience et d’agilité, grâce notamment à la digitalisation du Business model.

Pour vous appuyer immédiatement à la gestion de crise et mieux rebondir, ARCLÈS vous offre un premier diagnostic.

 

Faciliter le redémarrage de l’activité

Parce que vos collaborateurs sont un vrai capital, assurer la sécurité des personnels de l’entreprise et les rassurer pendant la crise sanitaire sont essentiels pour une reprise rapide et durable de l’activité.

Pendant le redémarrage de la production, les dirigeants de PME ont à résoudre simultanément bien d’autres problèmes afin de sauvegarder la pérennité de leur activité. Ils doivent en permanence redéfinir leurs priorités en arbitrant entre l’urgent et l’important.

Le dirigeant de PMI/ETI est amené à suivre une démarche de redémarrage tout en continuant d’animer un dialogue social indispensable :

  • Diagnostiquer l’état des menaces et risques spécifiques, avec objectivité et réactivité,
  • Élaborer en concertation des solutions efficaces, adaptées aux besoins du moment et aux attentes des partenaires internes et externes,
  • Mettre en œuvre les solutions retenues, en s’assurant de leur efficacité réelle, et garantir leur efficacité dans le temps, en réalisant des évaluations périodiques,
  • Analyser les impacts de l’évolution de la situation, compte tenu des spécificités de l’entreprise ;
  • Ajuster au besoin les dispositions prises, en cohérence avec l’évolution des menaces, risques et ressentis.

ARCLÈS vous accompagne pour vous adapter à la volatilité, aux ambiguïtés et incertitudes de la situation, objectiver les craintes et savoir y répondre.

Nous vous offrons un premier diagnostic pour vous aider à mieux redémarrer.

 

Chez ARCLÈS, société de conseil fondée en 2005, notre valeur ajoutée et notre spécificité résident dans le fait que nous sommes une société de services qui met à votre disposition des ressources externalisées, expertes, immédiatement opérationnelles et tournées vers le résultat pour venir épauler vos ressources internes.

Contactez-nous !

 

Article rédigé par : Éric Margoto – Directeur associé ARCLÈS

 

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone