Secteurs

L’expérience cumulée des consultants d’ARCLÈS représente plus de 500 hommes-années de vie professionnelle.
Au fil de leur carrière, ils sont devenus des managers ou des experts dans de très nombreux secteurs.

icons-secteur-energie

Energie et Environnement

Ils connaissent bien les métiers liés à la recherche, à la production ou à la distribution d’énergie sur les énergies traditionnelles (Pétrole, Gaz, Electricité, Nucléaire).

Naturellement, ils se sont impliqués dans le développement des énergies nouvelles en analysant non seulement leur impact sur les infrastructures existantes et sur les modèles économiques correspondant, mais aussi sur l’environnement.


 icons-secteur-manufacture

Industrie Manufacturière

Certains de nos consultants ont une expérience significative de l’industrie manufacturière : industrie lourde, automobile, électronique, mécanique, transport, naval…

ARCLÈS apporte son savoir-faire à toute entreprise pour réexaminer une stratégie, accroitre la performance opérationnelle ou l’aider à se renforcer à l’international.


 icons-secteur-aerospatial

Aérospatial et Défense

Très consommateur d’innovations aussi bien dans les techniques que dans la production, ces deux secteurs industriels ont des retombées significatives dans d’autres secteurs.

Les consultants d’ARCLÈS ont une expérience très diversifiée et dispose d’une forte expertise dans plusieurs filières technologiques.


 icons-secteur-telecommunications

Télécommunications et Électronique

On observe un cercle vertueux entre l’augmentation exponentielle des débits de transmission de données, la multiplication des services offerts (objets connectés) et la diminution drastique des coûts de transmission.

ARCLÈS dispose des consultants et managers qui contribuent directement à cette forte évolution, soit par leur expertise technique, soit par la transformation des usages qu’elle entraine.