International

Une part importante du chiffre d’affaires d’ARCLÈS est réalisée à l’international et couvre un grand champ d’activités.
ARCLÈS aide les entreprises à développer leurs activités hors de France et à leur ouvrir de nouveaux marchés internationaux, en particulier l’Afrique.

Engagement terrain

Tous les consultants ARCLÈS sont des professionnels ayant vécu une expérience concrète de l’international.

Certains ont travaillé pendant longtemps à l’étranger comme dirigeant ou décideur de haut niveau pour de grands groupes ou entreprises de taille intermédiaire.

D’autres ont dirigé ou participé à de grands projets internationaux et ont fait face à une grande variété de nationalités, de cultures et de méthodes.

Cette connaissance terrain enrichit naturellement la manière dont sont conduites les missions d’ARCLÈS à l’international.

Notre engagement sur le terrain est votre meilleur levier de croissance.

international-map

Développement de nouveaux marchés

ARCLÈS met ses compétences et ses réseaux de relations en France et à l’étranger à la disposition des entreprises qui recherchent des opportunités commerciales et industrielles à l’international.

ARCLÈS apporte les conseils et l’assistance de ses consultants et experts dans l’élaboration de projets export. Elle prépare toutes les formalités nécessaires et peut assurer des contacts locaux dans des régions clés.

ARCLÈS appuie également des groupes étrangers dans le développement et la gestion de leurs activités en France.

Notre expérience à l’international soutient votre croissance et vos développements de nouveaux marchés.

Afrique_Pipeline_Cameroun

ARCLÈS et l’Afrique

Chez ARCLÈS, l’Afrique est une zone d’intervention privilégiée.

En effet, plusieurs consultants disposent d’une expérience significative dans la réalisation de projets touchant au secteur oil & gas, y compris la conception et le déploiement de pipelines, ou bien par exemple des projets de télécommunications.

Cette expérience concerne de nombreux pays d’Afrique: Algérie, Angola, Burkina-Faso, Egypte, Cameroun, Congo, Gabon, Libye, Maroc, Niger, Nigéria, Sud Soudan …

En complément d’une forte expertise technique, ARCLÈS dispose également d’une capacité inédite de conseil en corporate finance et d’assistance au montage et au financement des projets de développement, dont certains en Afrique.

Que l’objectif soit de créer de la valeur, renforcer une position stratégique ou capitaliser sur des opportunités de croissance, ARCLÈS est capable d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de financement d’un projet industriel ou financier.

ARCLÈS dispose d’un solide bouquet d’expertises et d’une large expérience de projets en Afrique.